Memento Vivere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au commencement...

5 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Au commencement... - Page 4 Empty Re: Au commencement...

Message par Peter Quimarill Ven 26 Mai - 0:09

S'aidant de sa force plutôt respectable, il décide de se hisser dans un arbre, et de s'allonger au gré d'une branche suffisamment solide pour le soutenir, tout en chapardant ça et là quelques baies et autres fruits sauvages. Il observe le ciel, silencieux, plongé dans une intense réflexion.
Peter Quimarill
Peter Quimarill

Messages : 18
Date d'inscription : 25/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement... - Page 4 Empty Re: Au commencement...

Message par Ankh Ven 26 Mai - 14:36

Le lendemain, l'homme qui a tout oublié est allongé dans l'herbe, et regarde le ciel, pensif.
Ankh
Ankh

Messages : 33
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement... - Page 4 Empty Re: Au commencement...

Message par Peter Quimarill Ven 26 Mai - 14:41

Toujours trônant du haut de son arbre, il tente de rassembler le maigre tissu de ses souvenirs, et d'établir un plan pour survivre. Il regarde le ciel, se demandant ce que signifiait tout ce cirque.
Peter Quimarill
Peter Quimarill

Messages : 18
Date d'inscription : 25/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement... - Page 4 Empty Re: Au commencement...

Message par Carlos Hernández Ven 26 Mai - 14:42

Le moustachu avait dormi difficilement, assis contre un arbre à l’orée de la foret, caché par les feuillages. Au moins il était à l'abri contre les éventuels coups de soleil si ce dernier s'était décider à taper fort dès le matin... S'éveillant difficilement, il constate qu'il est toujours sur cette plage, ce lieu qu'il ne connait pas. Ce n'était pas un rêve, pas un cauchemar, non, c'était la réalité. Carlos se lève et marche, sans savoir où il va, c'est donc par hasard qu'il tombe sur le jeune homme brun.

- Des choses vous sont revenues ?
Carlos Hernández
Carlos Hernández

Messages : 43
Date d'inscription : 25/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement... - Page 4 Empty Re: Au commencement...

Message par Ankh Ven 26 Mai - 14:51

-Absolument rien. Je dirais que c'est désespérant si je n'étais pas confiant que cela finira par arriver.

Il se retourne ensuite vers Carlos.

-Et vous ?
Ankh
Ankh

Messages : 33
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement... - Page 4 Empty Re: Au commencement...

Message par Carlos Hernández Ven 26 Mai - 14:54

Il hoche la tête tout en inspirant, le regard fixant l'horizon.

- Pas même le nom de mon dessert préféré... Si encore j'en ai un.

Lui qui pensait qu'après une nuit son cerveau ferait des liens, qu'il reprendrait ses esprits... Ça devenait inquiétant. Allaient-ils tous restés dans l'ignorance et l'inconnu pour toujours ou ça allait revenir ?

- Vous pensez que c'est juste une coïncidence que sur les trois personnes réveillées, y'en ait pas une fichue de dire son prénom ?
Carlos Hernández
Carlos Hernández

Messages : 43
Date d'inscription : 25/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement... - Page 4 Empty Re: Au commencement...

Message par Peter Quimarill Ven 26 Mai - 14:57

Il écoute distraitement la conversation, les bras croisés, du haut de son arbre.
Peter Quimarill
Peter Quimarill

Messages : 18
Date d'inscription : 25/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement... - Page 4 Empty Re: Au commencement...

Message par Ankh Ven 26 Mai - 15:07

-Je pense qu'il y a une raison à notre présence ici. Je veux dire, je ne sais pas pourquoi nous sommes ici, mais qu'est-ce qui vous dit que l'île n'était pas notre objectif à la base ?
Ankh
Ankh

Messages : 33
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement... - Page 4 Empty Re: Au commencement...

Message par Carlos Hernández Ven 26 Mai - 15:12

Il hausse les sourcils, trouvant la réponse pertinente. Il n'avait pas envisagé beaucoup de possibilités quant à la raison de leur présence ici.

- Et bien, si cet endroit était bien notre objectif de base, je me demande ce qu'on voulait y faire, et ensuite, pourquoi sommes nous tous incapables d'évoquer le moindre souvenir de quoi que ce soit... C'est intelligent mais je ne vois pas le lien entre les deux. Vous pensez que vous auriez accepté de perdre la mémoire, ou je ne sais quoi... Si on suppose qu'on a eu le choix.

Il se gratte la moustache.

- Je ne sais pas quelle était ma façon de penser avant tout ça, mais là tout de suite, je peux vous dire que je n'accepterai pas, je ne m'embarquerai pas dans une... Aventure ? Si on peut appeler ça comme ça, qui aurait pour conséquence une perte de mémoire.
Carlos Hernández
Carlos Hernández

Messages : 43
Date d'inscription : 25/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement... - Page 4 Empty Re: Au commencement...

Message par Ankh Ven 26 Mai - 16:00

-Non je ne dis pas ça, je dis simplement qu'on visait peut-être l'île. 

Il désigne les combinaisons.

-Ce ne sont clairement pas nos habits habituels. Je ne vois pas pourquoi on les aurait portées si on était en voyage "classique" en avion ou en bateau.
Ankh
Ankh

Messages : 33
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement... - Page 4 Empty Re: Au commencement...

Message par Carlos Hernández Ven 26 Mai - 16:53

- Mmh, je vois.

Il hoche la tête.

- Peut-être que la visiter, enfin, fouiller les alentours nous aidera à mieux comprendre.
Carlos Hernández
Carlos Hernández

Messages : 43
Date d'inscription : 25/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement... - Page 4 Empty Re: Au commencement...

Message par Ankh Ven 26 Mai - 18:31

-Probablement. On est pas les premiers à venir ici à mon avis...d'autres ont pu se réveiller avant nous.
Ankh
Ankh

Messages : 33
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement... - Page 4 Empty Re: Au commencement...

Message par Carlos Hernández Ven 26 Mai - 18:40

Il scrute au loin l'horizon.

- Si c'est le cas, il faut qu'on soit sur nos gardes. Où se trouveraient ces personnes ? Déjà dans la jungle ?
Carlos Hernández
Carlos Hernández

Messages : 43
Date d'inscription : 25/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement... - Page 4 Empty Re: Au commencement...

Message par Ankh Ven 26 Mai - 18:48

-Je ne sais pas. S'avancer dans la forêt, c'est bien...mais si on se perd, on est foutus. Alors qu'en restant sur la plage, on sait parfaitement où on va. Et si on trouve une rivière ou un court d'eau au bout d'un moment, on pourra le remonter.

Il s'interrompt un instant, puis ajoute.

-Du moins c'est ce que beaucoup de gens penseraient.
Ankh
Ankh

Messages : 33
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement... - Page 4 Empty Re: Au commencement...

Message par Carlos Hernández Ven 26 Mai - 18:53

- Vous avez sans doute raison, mais on sera peut-être amenés à explorer la forêt. Le plus tard pourrait être le mieux au vu de ce qu'on a été témoin hier... Ça ne m'inspire pas confiance...

Il se mord la lèvre inférieure tout en regardant la forêt.

- Je ne sais pas ce qu'il y a là dedans, mais si c'est hostile, on aura qu'à se servir de ça.

Il dégaine le revolver de sa ceinture et le regarde. S'en était-il déjà servi ? Il n'en savait rien, mais si c'est pour assurer leur défense, il n'hésitera pas à essayer.

- Je ne sais pas ce que ça foutait là, mais la personne à qui appartient le sac n'avait peut-être pas de bonnes intentions, il faut qu'on soit prudent.
Carlos Hernández
Carlos Hernández

Messages : 43
Date d'inscription : 25/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement... - Page 4 Empty Re: Au commencement...

Message par Ankh Ven 26 Mai - 18:57

-Le port d'armes est autorisé dans la moitié des pays du monde...mais pas en avion. En bateau par contre, les bagages ne sont pas fouillés. 

Il regarde le revolver un instant puis hausse les épaules.

-Il faudrait voir si le phénomène qu'on a vu hier se reproduit, en effet.
Ankh
Ankh

Messages : 33
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement... - Page 4 Empty Re: Au commencement...

Message par Carlos Hernández Ven 26 Mai - 19:00

- Vous savez raisonner, je n'y avais pas pensé. On peut déjà supposer qu'on est arrivé ici en bateau, enfin... C'est l'hypothèse que vous faites ?

Il essaye d'ouvrir le revolver pour voir si il est chargé, et si c'est le cas, compter les munitions.

- Oui, pour le moment, il faudrait éviter de se séparer je pense, si quelque-chose de louche se produit, ensemble on sera plus forts, si on doit se défendre...
Carlos Hernández
Carlos Hernández

Messages : 43
Date d'inscription : 25/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement... - Page 4 Empty Re: Au commencement...

Message par Ankh Ven 26 Mai - 19:05

-On trempe déjà dans le louche à pieds joints. Seuls, amnésiques, sur une île inconnue sans le moindre signe de colonisation par l'être humain. Tout le monde porte les mêmes habits, comme si c'était un uniforme. Et Aucune trace d'un coup qui pourrait nous avoir causé la perte de souvenirs. Je veux dire...un, pourquoi pas. Deux, à la rigueur. Mais trois personnes d'un coup...ça ne peut pas être une coïncidence. D'ailleurs, vous m'avez donné une idée.

Il s'écarte un peu, se relève puis enlève son uniforme pour chercher une éventuelle étiquette ou inscription à l'intérieur.
Ankh
Ankh

Messages : 33
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement... - Page 4 Empty Re: Au commencement...

Message par Carlos Hernández Ven 26 Mai - 19:11

- Oui en effet, je suis tout à fait d'accord.

Il le regarde se déshabiller.

- Vous faites quoi ?
Carlos Hernández
Carlos Hernández

Messages : 43
Date d'inscription : 25/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement... - Page 4 Empty Re: Au commencement...

Message par L'Île Ven 26 Mai - 19:24

Le revolver ne compte qu'une seule et unique balle. Elle est noire et semble...
poudreuse... comme si elle était maculée de charbon.
L'Île
L'Île
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 21/05/2017

https://mementovivere.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement... - Page 4 Empty Re: Au commencement...

Message par Ankh Ven 26 Mai - 19:32

-Je cherche.

Il examine donc l'intérieur de la combinaison avec curiosité. Ça méritait d'essayer. Il reste face à Carlos, mais celui-ci peut entrapercevoir une grosse tache noire sur le dos du jeune homme.
Ankh
Ankh

Messages : 33
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement... - Page 4 Empty Re: Au commencement...

Message par Carlos Hernández Ven 26 Mai - 19:36

Il regarde donc la seule et unique balle présente dans le revolver.

- Bon... Je crois qu'il faudra pas se louper. On aura le droit qu'à un essaie...

Il trouve quand même étrange de n'avoir qu'une seule balle... Surtout, ce qui l'interpelle le plus, c'est l'état dans lequel elle se trouve.


- Elle est recouverte d'une substance toute noire. On dirait du charbon ou je ne sais quoi.
Carlos Hernández
Carlos Hernández

Messages : 43
Date d'inscription : 25/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement... - Page 4 Empty Re: Au commencement...

Message par L'Île Ven 26 Mai - 19:53

L'intérieur ne possède rien de particulier...
L'Île
L'Île
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 21/05/2017

https://mementovivere.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement... - Page 4 Empty Re: Au commencement...

Message par Howard Joyce Ven 26 Mai - 20:12

Howard, alors allongé sur le sable de la plage, ouvre les yeux. Auparavant inconscient, il ne se souvient pas de comment il est arrivé ici et il ne lui faut que quelques secondes pour se rendre compte qu'à vrai dire, il ne se souvient de rien. Toujours allongé, il regarde ses mains, ses bras. Il observe les vêtements bleus et gris qu'il a mais n'arrive à tirer aucune conclusion de ses observations, comme si son cerveau ne fonctionnait pas. Pourtant, il est bel et bien capable de penser comme tout être normalement constitué, de réfléchir, mais il ne se souvient de rien, même pas de son nom. Il n'a pas l'air jeune, ses cheveux blond-gris ne sont pas coiffés. Il lui faut quelques secondes de plus avant de pouvoir se lever, s'appuyer sur ses deux bras. Il regarde alors à de nombreuses reprises autour de lui, l'air hagard, clignant lentement des yeux, comme s'il voulait se réveiller, que tout cela n'était qu'un cauchemar. Il se semble chercher quelque chose, quelqu'un qui pourrait l'aider, quoi que ce soit qui pourrait lui expliquer ce qu'il fait ici. Puis il remarque à quelques dizaines de mètres de lui les autres personnes. Il les regarde un certain temps avant de silencieusement commencer à s'approcher d'eux, d'un pas lent et peu assuré, sans les quitter des yeux. Tout ce qu'il espère, c'est qu'ils seront en mesure de l'aider.
Howard Joyce
Howard Joyce

Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement... - Page 4 Empty Re: Au commencement...

Message par Ankh Ven 26 Mai - 20:18

-Rien dans la combi. 

Il la renfile puis jette un regard étonné à Carlos.

-Du charbon ? Comment ça du charbon ?
Ankh
Ankh

Messages : 33
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement... - Page 4 Empty Re: Au commencement...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum